Genève, le 2 novembre 2017 – En recherche permanente de solutions à la pointe de l’innovation, INGINIA SA renforce ses compétences en matière de sécurité informatique en signant un partenariat avec DARKTRACE, leader d’un nouveau type de solutions pour la cyber-défense appelé « Enterprise Immune System ».

 

DARKTRACE a été fondée en 2013 par des mathématiciens et des spécialistes de l’apprentissage automatique à l’Université de Cambridge au Royaume-Uni. Basé sur des avancées académiques fondamentales, DARKTRACE adresse les cyber-menaces complexes internes aussi bien qu’externes en développant un « système immunitaire » pour les entreprises.

 

La nouvelle approche mise en place par DARKTRACE prend comme point de départ la vulnérabilité permanente des réseaux d’informations, dans le cadre de cette nouvelle ère de cyber-menaces complexes.

 

Ce système de cyber-intelligence unique est capable d’apprendre et d’analyser automatiquement les comportements normaux ou anormaux dans les systèmes d’informations, dès qu’ils apparaissent. DARKTRACE effectue une analyse auto-apprenante des activités au niveau des ordinateurs et des individus, mais aussi au niveau de l’entreprise dans son intégralité, offrant ainsi une visibilité globale des incidents et des menaces actuels.

 

Comme le système immunitaire, DARKTRACE apprend et fait évoluer dynamiquement sa compréhension en suivant en temps réel l’évolution de chaque élément du système d’information. DARKTRACE permet aux entreprises de prendre de l’avance sur des menaces informatiques en évolution constante et pour la première fois, de les contrer de manière intelligente et proactive.

 

« Les incidents de sécurité sont devenus inéluctables pour la grande majorité des entreprises modernes, qui possèdent des informations de plus en plus volatiles dans un monde en évolution permanente. Il est clair que l’ancienne approche de la sécurité informatique, qui s’appuie sur un principe dépassé destiné à stopper toute cyber-menace à l’entrée du réseau, ne fonctionne plus. DARKTRACE représente une nouvelle génération de cyber-défense, capable de gérer l’incertitude au cœur de ce défi. »

 

DARKTRACE compte aujourd’hui 20 bureaux, et 2000 déploiements dans le monde entier.

 

 

Pour en savoir plus : réserver une démo

 

Le DARKTRACE Entreprise Immune System prend tout son sens à travers une démonstration en direct. En plus de vous montrer la technologie, INGINIA SA et DARKTRACE collaboreront avec vous afin de déterminer la manière dont DARKTRACE pourrait renforcer votre politique de sécurité.

info@inginia.ch

 

 

A propos d’INGINIA SA

 

INGINIA SA dispose de services et de solutions innovantes pour les entreprises. Aujourd’hui, elle propose des services de conseil et d’intégration articulés autour des piliers DATACENTER, CLOUD, WORKSPACE et ENTERPRISE COMMUNICATION, MANAGED SERVICES et OFFICE 365. INGINIA propose également des services Internet, voix, data et hosting avec sa franchise unique avec Colt. Elle travaille avec des partenaires leaders dans leurs domaines de compétence.  Depuis toujours INGINIA s’engage auprès de ses clients afin d’offrir des services de grandes qualités et de hautes expertises. Depuis plus de 8 ans, l’entreprise propose ses services depuis ses deux bureaux de Genève et de St-Sulpice.

 

 

Contact : Steeve Baeriswyl – +41 78 662 70 37